2016

Les YMCA du Québec adhèrent au Regroupement pour un Québec en santé! (In French only)

Montréal, 18 novembre 2016 – Les YMCA du Québec sont fiers d’annoncer leur adhésion au Regroupement pour un Québec en santé. Formé de nombreux leaders de toutes les sphères de la société, le Regroupement est un vaste mouvement collectif sans précédent en faveur des saines habitudes de vie comme principal vecteur de prévention des maladies et d’amélioration des conditions de vie pour les Québécoises et les Québécois.

Depuis maintenant 165 ans, le YMCA contribue quotidiennement à l’amélioration de la santé globale et des conditions de vie des Québécois. L’adoption de saines habitudes de vie et de l’activité physique par tous, peu importe leur âge ou leur origines, et la réussite éducative des jeunes  - qui commence dès la petite enfance et qui est directement influencée par les saines habitudes de vie - sont  au cœur de nos actions.

Le Regroupement pour un Québec en santé demande au gouvernement d’investir dans la mise en œuvre d’un plan concerté qui créera des environnements favorables à l'intégration des saines habitudes dans les milieux de vie et le quotidien des Québécoises et des Québécois. Cette demande est directement en lien avec nos valeurs et convictions. Depuis des années, le YMCA plaide pour un plus grand investissement dans les environnements favorables aux saines habitudes de vie, entre autres en améliorant les infrastructures et équipements récréatifs et en facilitant l’accès aux activités sportives et récréatives pour tous.

« Le Y s’est toujours engagé dans la promotion de la santé et de l’activité physique, notamment auprès de Montréal physiquement active et de la Coalition Poids. C’est pourquoi nous sommes fiers d’ajouter notre voix à ce nouveau mouvement collectif pour travailler ensemble à améliorer les conditions de vie des Québécois, particulièrement celles des jeunes », explique Stéphane Vaillancourt, président-directeur général des YMCA du Québec.

The YMCAs of Québec Newsletter