2018
Invitation aux médias - Sophie Brochu, Sheila Twinkle Rudberg et quatre organisations exceptionnelles recevront une Médaille de la paix des YMCA du Québec
Montréal, le 2 octobre 2018 – C’est le 10 octobre prochain que la prestigieuse Médaille de la paix sera remise à des personnes et des organisations ayant contribué à faire du Québec un endroit plus pacifique. Depuis plus de trente ans, cette distinction est décernée annuellement par les YMCA du Québec. Vous êtes invité(e) à rencontrer les nouveaux lauréats :
- Sophie Brochu, présidente et chef de la direction, Énergir – Elle est reconnue pour son engagement auprès des jeunes (Forces AVENIR et La ruelle de l’avenir).
- Sheila Twinkle Rudberg – Elle a fondé LOVE (Québec) pour mettre fin au cycle de la violence après que son conjoint ait été assassiné par un jeune adolescent.
- La Coalition féministe contre la violence envers les femmes – Elle demande d’améliorer le système de justice pour qu’il protège davantage les personnes victimes d’agressions sexuelles et de violences conjugales.
- Les jeunes du comité Empreintes de l’école secondaire Rive-Nord – Ils font la promotion du respect de la diversité et de la lutte contre l’intolérance, la discrimination et l’intimidation.
- La Maison de la Syrie – Elle crée des ponts entre les cultures syrienne et québécoise.
- Les initiateurs de TELUS Averti – Ce programme aide les jeunes, les adultes et les personnes âgées à devenir des citoyens numériques exemplaires.
Ces artisans de la paix seront honorés lors du souper-gala annuel des Médailles de la paix, présenté par Desjardins et animé par Isabelle Racicot, au profit des enfants, des jeunes et des familles du YMCA. Vous êtes chaleureusement convié(e) :
DATE : le mercredi 10 octobre 2018
HEURE : dès 17h30
ENDROIT : Grand Quai du Port de Montréal
200, rue de la Commune Ouest, Montréal
R.S.V.P. : Diane Jeannotte / Diep Truong
514 772-8019 / 514 436-2121
dianej@djcom.ca / diep@exergue.ca
Seront également disponibles pour des entrevues :
- Stéphane Vaillancourt, président-directeur général des YMCA du Québec
- Brian Bronfman, co-président du comité organisateur
- Gregory Chrispin, premier vice-président, Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, Desjardins, et président, Fondation des YMCA du Québec